Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Au fond, le père Magloire et la petite vierge, c'est pareil!"
31 août 2007

Pourquoi ce blog? Pourquoi la vie? Pourquoi suis-je si mal aimée?

blanc_bidouill_Autant être claire dès le début: je ne sais absolument pas pourquoi je débute un blog, je ne sais pas si je vais avoir envie d'y dire quelque chose, je ne sais pas encore si je vais en faire la pub (façon de parler, si je vais donner l'adresse du moins ou le garder pour moi).

J'ai été prise par une envie irrepressible de créer un blog. Je vagabondais de blog en blog parce que la plupart de mes amis en ont un. J'avoue que je n'y voyais pas d'intéret,... bon, d'accord, je n'en vois toujours pas. Cependant, j'ai eu envie de m'en créer un, sans savoir ce qu'il deviendrait, si un jour je le montrerai. S'il me servirai qui sait de journal intime informatique. J'ai même pensé que je pourrai faire une sorte de journal de ma première année d'études à l'étranger ou quelque chose comme ça: le journal d'une circassienne londonnienne. En fait, je crois que je me cherche un peu une raison de le faire ce blog. Alors me suis-je dis:" Alice, tu n'as pas besoin de raison, assume ce dont tu as envie, prend toi en main ma petite alice..." Alors j'ai cherché un autre truc que skyblog, ça me faisaich' de prendre skyblog, si je puis dire "une fois de plus".
Car oui! J'avoue! Honte sur moi! J'ai déjà un blog! Pas seule, certes mais j'ai déjà un blog et j'appartiens déjà à cette "communauté" qui est le site de skyrock. Mais j'en parlerai en détails plus après.

A quoi me servirai un blog intime?
Bonne question! A mettre des mots sur des idées? Je m'explique: je montre un film que j'ai particulièrmet apprécié mais je me sens obligé de dire pourquoi parce qu'il n'y a que sur skyblog qu'on peut dire: "ça, je kiffe" sans en expliquer le pourquoi du comment. Cela me force à en faire une critique et à comprendre mes choix et mes gouts. Ingénieux, non? En parler pour me comprendre, c'est l'explication la plus plausible que je puisse trouver pour le moment.
C'est tout pour le moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
"Au fond, le père Magloire et la petite vierge, c'est pareil!"
Publicité
Publicité